Accueil Ville Ludique & Sportive

Les organisateurs - Le Groupe Moniteur

Le Groupe Moniteur

Le Groupe Moniteur, créé en 1903, est le leader français de l’information et des services pour les acteurs publics et privés des secteurs de la Construction et des Collectivités Locales.
Depuis 2004, le Groupe Territorial est filiale du Groupe Moniteur et permet du couvrir avec efficacité tous les besoins des collectivités territoriales.

La Gazette des communes et le Courrier des maires sont à l’origine, avec la Fifas, de la création des Prix de la Ville ludique.
Pour cette cinquième édition, cette récompense évolue. Elle intègre désormais la dimension sportive et s’enrichit d’un label.
Cette évolution traduit la volonté des élus, cadres dirigeants et agents territoriaux de développer, au service de leurs concitoyens, les espaces d’activités ludiques et sportives en accès libre.
Le Courrier des maires, le mensuel des décideurs locaux et la Gazette des communes, l’hebdomadaire des fonctionnaires territoriaux, contribuent à analyser ces évolutions et à décrire les politiques locales qui les traduisent.

Les réalisations labélisées et primées par « Ville Ludique & Sportive » sont autant de pratiques innovantes et volontaristes que Le Courrier et la Gazette sauront relayer et présenter dans leurs colonnes, dans leurs aspects politique, social, technique et méthodologique.
La valorisation et la diffusion de bonnes pratiques est l’une des motivations de lecture principales des quelque 300 000 lecteurs réguliers de nos deux revues professionnelles.
Nul doute qu’ils sauront apprécier les innovations et les réalisations du prix et du label Ville ludique et sportive 2010.


Le Courrier des maires

La Gazette